2019 Shelby GT, des 480 à plus de 700 chevaux

Shelby American profite du Woodward Dream Cruise pour présenter la 2019 Shelby GT, une muscle car disponible en coupé ou cabriolet, en boite manuelle ou automatique mais surtout, avec 480 chevaux (environ) ou plus de 700 chevaux.

Le petit surcroît de puissance de la version atmosphérique est obtenue grâce à un nouveau système d'échappement cat-back sur lequel Borla apporte son aide. Une nouvelle suspension, développée avec Ford Performance (qui fournit ressorts et barres stabilisatrices), est montée. La Shelby GT reçoit également un kit carrosserie, ses propres jantes de 20 pouces et des décorations typiques de la maison (stripping, emblèmes, badging). Le numéro CSM est indiqué sur le moteur et sur une plaque au tableau de bord. Le technicien de Shelby American responsable de de votre sportive appose sa signature sur celle du constructeur.

Cette version de base, disponible en Amérique du Nord et dans les pays où Shelby possède un réseau de distribution, est facturée à partir de 61 345 dollars, donneuse, une Ford Mustang GT, comprise.

Un compresseur Ford Performance sera disponible là où les normes environnementales le permettront. Pour les USA, il n'y pas encore de certification. Autre option, la version GT-H ou "Heritage", disponible en noir ou en blanc, avec stripping or. Elle coûte 5 000 dollars de plus que la GT. Si vous voulez aussi les jantes couleur or, il faut payer un autre supplément. Outre ces aspects esthétiques, elle bénéficie aussi de son propre bouclier avant et d'une suspension retouchée.

D'autres équipements sont disponibles, levier court, cuir ou stripping peint mais notons surtout le Shelby Heavy Duty Package (radiateur, demi-arbres, réservoir de liquide de refroidissement, vis de roue) si vous avez l'intention de malmener votre 2019 Shelby GT sur circuit.
Via Shelby American

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde