2019 Cadillac XT4, un 2 litres turbo Tripower

Les 2019 Chevrolet Silverado et GMC Sierra ne seront pas les seuls à recevoir un moteur Tripower, le 2 litres turbo du Cadillac XT4 en a également un. En effet, soit ses 4 cylindres fonctionnent normalement, soit ils se mettent en mode éco, soit deux d'entre eux sont désactivés.

À l'instar du 2,7 litres des pick-ups Chevrolet et GMC, ce moteur s'équipe d'une gestion thermique active, d'une pompe à eau électrique et d'un système à valves rotatives. Ce 4 pattes se dote en outre d'une injection directe haute pression (35 MPa), d'un turbo twin-scroll et d'un collecteur d'échappement intégré à la culasse en aluminium. Bref, avec tout ceci, retenez que la température sera toujours idéale, qu'il fasse chaud ou froid.

Le résultat donne une puissance de 237 chevaux, un couple de 350 nm ou 258 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min pour une consommation moyenne (selon le protocole chinois, plus optimiste que l'Américain qui annonce 27 mpg ou 9,4 l/100 km) de 7,2 l/100 km (33 mpg).

Ce 2 litres turbo se voit affublé d'une boite automatique à 9 rapports intelligente (elle adapte les changements de vitesses à votre style de conduite). Un système actif de gestion d'huile travaille de concert avec la transmission et le stop-start, ce qui permet de gagner entre 3 et 5% sur la consommation d'essence.
Via GM Chine

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine