Tesla Model 3 Performance, déflation et donuts

Tesla procède à un ajustement tarifaire de sa Model 3 Performance et bonne nouvelle, à la baisse. La raison de ce mouvement n'est pas fournie, peut-être Elon Musk s'est-il rappelé que sa compacte est censée être attractive en prix, mais qu'importe, seul le résultat compte.

Finalement, la bouillonnante Tesla passe de 78 000 à 64 000 dollars, soit une sensible baisse de 14 000 dollars. Elle gagne au passage un badge "Dual Motor" à l'arrière.
Évidemment, plusieurs équipements figurent désormais au catalogue des options. Les jantes de 20 pouces Performance chaussées par des pneus été Michelin Pilot Sport 4S, le spoiler arrière en fibre de carbone, le pédalier en alliage d'aluminium et la bride qui vous amène jusqu'à 155 mph ou 250 km/h (145 mph ou 233 km/h d'origine) sont réunis dans un Premium Package facturé 5 000 dollars. Vous désirez des sièges blancs et une teinte premium ? ce sera 1 500 billets verts dans les deux cas. Avec tout ça, vous aurez une Model 3 comme elle était initialement prévue sauf que l'économie reste de 6 000 dollars (72 000 dollars au total).
L'Autopilot demande toujours un chèque de 5 000 dollars, le matos nécessaire à la conduite totalement autonome 3 000 dollars.
Si la Performance ne vous intéresse pas, tout le monde ne veut pas forcément d'une auto capable de boucler un 0-60 mph ou 97 km/h en 3,5 secondes, mais que vous voulez quand même une Model 3 Dual Motor, l'option  coûte 4 000 dollars (- 1 000 dollars).
Rassurez-vous si vous faites partie des heureux futurs clients qui avaient passé commande, ces prix sont appliqués de façon rétroactive.
Pour fêter dignement ces bonnes nouvelles, la voiture électrique nous offre une petite séance de donuts, un exercice qui n'est pas réservé qu'aux propulsions animées par de surpuissants V8.

Via Tesla (Twitter), Teslarati

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