Sportives en voie de disparition, Ford Flex Limited Ecoboost avec Appearance Package

Sans renoncer à toute forme de plaisir de conduite, il vous faut de la place mais vous ne voulez ni d'un SUV, trop banal, ni d'un minivan au look de camionnette ? Il reste une alternative à laquelle personne ne pense guère, le Ford Flex Limited Ecoboost avec l'Appearance Package.

Ce dernier comprend des parties peintes en noir (toit, coques de rétroiviseurs, calandre, hayon, jantes de 20 pouces), des sièges en cuir Dark Earth Gray avec inserts en Light Earth Gray, un volant cuir, des touches de noir et une instrumentation au graphique spécifique. L'option, facturée ici 495 dollars, confère à cet étrange véhicule un look de dur à cuire. Des barres de toit sont dispos contre un chèque de 195 dollars.
Sous le capot, nous trouvons le 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux à 5500 tr/min et 475 nm ou 350 lb-pi à 3500 tr/min couplé à une boite automatique à 6 rapports SelectShift avec palettes au volant. Pour passer la puissance au sol, le Ford s'en remet à une transmission intégrale intelligente. Les autres aides à la conduites sont les suivantes : BLIS (avec détection de circulation arrière transversale), assistance active au stationnement, régulateur de vitesse adaptif avec aide au freinage d'urgence.
Véhicule familial, le Flex accueille jusqu'à 7 passagers avec une troisième et une deuxième rangée qui se rabattent 50/50 et 60/40 respectivement. Le coffre engloutit de 566 litres ou 20 ft3 à 2 556 litres ou 83,2 ft3 de bagages, de quoi envisager sereinement vos voyages. L'équipement comprend des feux avant au xénon, des LED à l'arrière, SYNC 3, des sièges avant à réglage électriques, la radio HD, un système audio Sony, un hayon à commande électrique, le GPS, une prise jack et un port USB, etc...
Le 2019 Ford Flex Limited Ecoboost avec Appearance Package débute à 48 480 dollars. S'il se vend globalement peu, son style particulier trouve des amateurs en Californie, une place forte des Asiatiques qui reste une terre de conquête pour les constructeurs américains. Cette petite popularité dans le Golden State lui a assuré une belle durée de vie, il est sorti en 2009 et fut restylé pour le millésine 2013, mais pas de succession. Selon toute vraisemblance, il s'éteindra en 2020.
Via Ford

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