Sergio Marchionne est mort (MàJ, réaction de GM, MàJ 2, réaction de Bill Ford)

Nous apprenons ce matin le décès de Sergio Marchionne suite à "des complications inattendues alors qu'il se remettait après une opération." Comme je ne suis pas médecin et que je n'aime pas spéculer sur ce genre de nouvelle, qui n'ont de toute façon aucun rapport avec l'automobile, je vous livre le communiqué d'EXOR, plus précisément de John Elkann,  relayé par FCA.

"C'est avec la plus grande tristesse qu'Exor a appris le décès de Sergio Marchionne"

"Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l'homme et l'ami, est parti."

"Je pense que le meilleur moyen d'honorer sa mémoire est de construire sur l'héritage qu'il nous a laissé, cultiver les valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu".

"Ma famille et moi-même serons toujours reconnaissants de ce qu'il a fait, et nos pensées vont vers Manuela (sa compagne) et ses fils Alessio et Tyler. Je renouvelle ma demande de respecter la vie privée de la famille de Sergio".

Sergio Marchionne avait 66 ans.

MàJ : Voici le communiqué de GM signé par Mary Barra : "General Motors adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Sergio Marchionne. Sergio laisse un remarquable héritage dans l'indistrie automobile. Nos pensées accompagnent également nos collègues chez Fiat Chrysler qui font face à cette perte soudaine."

MàJ 2 : Bill Ford réagit à son tour au décès de Sergio Marchionne, voici son communiqué : "Sergio Marchionne était l'un des leaders les plus respectés de l'industrie, sa créativité et sa forte détermination ont contribué à restaurer la santé financière de Chrysler et à faire de Fiat Chrysler un constructeur automobile mondial rentable. Son extraordinaire leadership, sa franchise et sa passion pour l'industrie manqueront à tous ceux qui l'on connu. Nos pensées et nos prières vont à sa famille en ces moments difficiles.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux