Saleen Sportruck XR, le Sportruck baroudeur (MàJ le 9 août, les photos du bestiau)

Saleen dévoile son Sportruck XR. Ce pick-up off-road est animé par un moteur atmosphérique ou à compresseur qui accroît la puissance à plus de 700 chevaux. Le système d'échapeement est modifié en interne et des filtres hautes-performances sont installés.

Le XR standard fait appel à une suspension avec ressorts hélicoïdaux de 2,5 pouces ou 6,35 cm devant comme derrière (des Smooth Series dans le second cas). La finition Black Label ajoute des ressorts à lame à l'arrière, des bras de suspension (supérieures et inférieures) Racecraft et des amortisseurs By-pass de chez Fox spécialements conçus pour Saleen. Sur cette version, les débattements de suspension sont de 12 pouces ou 30,48 cm devant et 14 pouces ou 35,56 cm derrière.

Tous les XR sont freinés par un système maison qui se compose de disques ventilées de 13,8 pouces ou 35 cm avec étriers (éventuellement peints) à 2 pistons devant, 1 piston derrière. En option, nous trouvons des disques avant de 13,6 pouces ou 34,54 cm et 14 pouces ou 35,6 cm avec étriers à 6 pistons.

Pare-chocs spécifiques, élargisseurs d'ailes peints, calandre Saleen, capot "Power Hood", marchepieds et hayon retouché font partie des modifications extérieures. Les jantes à six branches font 17 X 8,5 pouces, elles sont chaussées par des pneus General Tire Grabber X3 33x12.7-17. En option, nous trouvons des jantes de 17 X 8 pouces chromées ou "carbonite" et diverses décos (bannière, stripping, couronne Saleen 30th Championship). Dedans, le nom de Saleen apparaît un peu partout, le Black Label ajoute le cuir. Bien sûr, la plaque avec VIN est présente.

Via Saleen

MàJ le 9 août : les photos du résultat final.
 

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