Ford, un pick-up compact ?

Ford va-t-il développer un pick-up compact et le commercialiser en Amérique du Nord ? C'est en tout cas une possibilité qui pourrait devenir réalité en 2022. Il viendrait bien évidemment se placer dans la gamme sous le Ranger.

Pour le moment, il n'existe plus aucune offre de ce type chez l'oncle Sam et il n'existe guère plus de pick-ups bâtis sur une caisse autoporteuse, ce serait ici celle de la nouvelle Focus, seul le Honda Ridgeline en a une et son manque de popularité doit refroidir beaucoup de constructeurs de suivre sa voie.

Cette rumeur est crédible pour plusieurs raisons :
- Les disparitions programmées des Fiesta et Focus (future Active exceptée) ainsi que la promesse de Ford de continuer d'offrir des autos à petits prix qui seraient simplement différentes ouvrent une porte à un petit pick-up.
- l'ovale bleu a écoulé 451 138 F-Series au premier semestre 2018 aux USA, c'est bien mais GM a vendu 478 671 pick-ups (Chevrolet Colorado et Silverado, GMC Canyon et Sierra), élargir son offre lui permettrait de reprendre l'ascendant sur son éternel rival.
- L'Europe commence à acheter de plus grosses voitures, ce qui offrirait à cet utilitaire davantage de débouchés.

Finalement, l'avenir de ce projet dépend des négociations commerciales menées par l'administration Trump avec ses partenaires. Si l'ALENA reste (à peu près) en l'état, une production au Mexique (à Cautitlan, là où est assemblée la Fiesta) lui donnera de la viabilité. Aujourd'hui, le président américain ne tarit pas d'éloges sur Andrés Manuel López Obrador, président élu de son voisin du sud, mais qu'en sera-t-il demain ?

Via Automobile

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