Ford Mustang et Dodge Charger, les muscle cars les plus recherchées

Afin de connaître le degré de popularité d'une muscle car, prendre les chiffres de ventes constitue un élément avec comme réserve le fait que tout le monde ne peut pas s'en offrir une pour diverses raisons. Une autre possibilité, regarder le nombre de recherches faites sur la toile.

C'est ce que vient de faire le site ClassicCars.com, qui recueille environ 250 000 requêtes par jour et trois millions de visites par mois, sur celles effectuées chez lui entre juin 2017 et juin 2018 avec des résultats répartis par État.
Deux grandes gagnantes se dégagent, il s'agit des  Ford Mustang et Dodge Charger qui se partagent l'essentiel du gâteau, 30 États à elles deux. La première se montre davantage populaire sur la côte ouest, les places fortes de la seconde sont le Midwest et le sud.
Sans surprise, la Chevrolet Camaro prend la troisième place du podium avec 7 États où elle arrive en tête. Notons pour finir quelques particularismes locaux, ainsi la Ford Fairlane est numéro 1 des recherches de muscle cars en Oklahoma, la Dodge Dart l'est en Alaska alors que le Vermont louche sur l'Oldsmobile 4-4-2.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota