Chrysler 300, Dodge Grand Caravan, Dodge Journey, proches de la fin

Steve Beahm est le nouveau patron de FCA des berlines et coupés pour l'Amérique du Nord. Dans une entrevue, il souligne au préalable que leurs ventes représentent 20% des bénéfices de l'entreprise en zone ALENA et que Dodge prend la plus grosse part de ce gâteau. Il nous fournit aussi quelques infos.

Commençons par les bonnes nouvelles puisqu'il y en a.
- Tout d'abord, la 2019 Challenger Hellcat Redeye n'est pas une série limitée dans le temps ou en volume, il s'agit d'un modèle à part entière dans la gamme de la muscle car. L'homme explique qu'il s'agit basiquement d'une Hellcat (plateforme, suspensions) avec le moteur de la Demon recalibré. Cette version devrait représenter entre 6 et 9% des ventes de Hellcat.
- Ensuite, si Beahm ne répond pas franchement "oui" quand on lui demande si la famille Hellcat va s'élargir, il explique qu'il donne toujours des défis à relever à ses ingénieurs. Nous le savons déjà, le 2019 Ram 1500 va l'accueillir sous son capot.
- En outre, l'avenir du Durango semble assuré. Là encore, pas de confirmation nette mais notre homme parle de sa version SRT comme d'un véhicule impressionnant.
Hélas, de mauvaises nouvelles sont données, les voici :
- Il n'y aura pas de nouvelle Viper mais nous le savions déjà.
- Les Chrysler 300, Dodge Grand Caravan et Dodge Journey rempilent pour le millésime 2019 mais il s'agira probablement du dernier pour ces trois véhicules qui ne représentent plus l'orientation sport (Dodge) ou de transport de passagers (Chrysler) des marques qu'elles représentent. Aucune succession n'est prévue pour eux.
- Le multisegment sur base de Pacifica passe à la trappe, plus précisément, Beahm refuse d'aborder le sujet, priorité est donnée au 62 000 Pacifica Hybrid commandés par Waymo puis la gamme Chrysler s'élargira selon les opportunités (en gros, il n'y a rien ou pas grand chose dans les cartons).

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