Chevrolet Bolt EV, production boostée

Bonne nouvelle pour le site d'Orion Township, Michigan, et ses ouvriers, General Motors annonce qu'il va accroître la production de la Chevrolet Bolt EV de 20% au dernier trimestre, par rapport aux trois premiers, afin de répondre à une demande mondiale en forte hausse.

En effet, celle-ci enregistre un bond de 35% entre avril et juin, de 40% sur les six premiers mois de l'année.
Le vice-président des ventes pour GM aux États-Unis Kurt McNeil explique qu'il existe une forte demande, supérieure à la production d'aujourd'hui, en particulier aux USA, au Canada et en Corée du Sud. Il convient en conséquence de reconstruire les stocks à domicile, alimenter les concessions à l'export et de se raprocher (un petit peu) de la vision d'un monde sans émissions polluantes ou de gaz à effet de serre promue par le constructeur.
Aux États-Unis, la Bolt EV accuse un gros coup de mou au second trimestre (3 483 unités, - 23%) mais progresse sur le semestre (7 858 unités, + 3,5%). De janvier à mai, ses ventes canadiennes bondissent de 62% avec 1 127 livraisons. En Corée du Sud, GM prévoit d'en livrer 5 000 en 2018 contre 600 en 2017. En mai, elle est partie en 1 014 exemplaires.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine