Chevrolet Bolt EV, elle prête sa plateforme à deux voitures électriques

Récemment, General Motors annonçait vouloir lancer deux voitures électriques d'ici 2020 maximum, 20 à l'horizon 2023. À l'occasion d'une présentation intitulée "Changer le Monde avec la Voiture Autonome" qui a eu lieu en novembre 2017, le constructeur a fourni une importante information.

Dans un document présenté aux investisseurs et analystes présents, il est indiqué que les deux premières voitures électriques lancées seront des multisegments, rien de bien étonnant, bâtis sur la plateforme de la Bolt EV.
Initialement, celle-ci devait en réalité être une profonde évolution de la plateforme Gamma utilisée par la Spark et surtout la Spark EV. Finalement, GM est parti d'une feuille blanche pour développer la BEV 2 (Battery Electric Vehicle 2), il convient maintenant de la rentabiliser au maximum en commercialisant plusieurs autos qui l'empruntent.
Ces deux futurs véhicules électriques pourraient consister en une version "stock" du concept Buick Inspire et une Chevy compacte. Une Bolt EV avec trois rangées de sièges et un multisegments écolo pour GMC ne sont pas non plus à exclure.
Affaire à suivre.

Via GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota