Cadillac, un nouveau coupé ?

Cadillac est-il en train de développer un nouveau coupé ? La réponse est oui si nous en croyons des croquis déposés à l'USPTO mais l'affaire n'est pas peut-être pas aussi évidente que ça. Néanmoins, le résultat, s'il voit le jour, pourrait s'avérer très intéressant.

A priori, nous avons affaire à la future Cadillac CT5 coupé. En effet, la CT5 berline remplacera à la fois les ATS et CTS 4 portes, à charge pour cette variante de remplacer l'ATS coupé.
Seulement voilà, une telle auto n'est officiellement pas prévue par Cadillac à court terme et je vois mal pourquoi la marque changerait d'avis. Soyons honnêtes, les ventes d'ATS coupé ne se chiffrent pas en milliers d'unités par mois (je n'aborderai pas le cas de l'ELR, c'est inutile) et comme en plus les clients veulent des SUV et des multisegments, il faut vraiment avoir envie pour investir de l'argent dans ce projet.
Personnellement, je mise plutôt sur un concept qui pourrait très bien servir de vitrine à un concours d'élégance, Pebble Beach pour ne pas le nommer. Autre hypothèse encore plus pessimiste, que ces croquis n'aboutissent sur rien de concret.
Au niveau du style, nous avons en quelque sorte affaire à un Escala avec deux portes en moins et style agressif (prise d'air, bas de caisse, diffuseur arrière).
Via GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile