Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine. Nous sommes peut-être en plein milieu de l'été mais il y a beaucoup de mouvement, principalement chez GM et Ford. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Trax se décline en une série limitée Midnight tirée en 400 exemplaires au Mexique. Basée sur la chic finition Premier, elle s'habille de noir, dehors comme dedans. Un 1,8 litre de 140 chevaux et 175 nm ou 129 lb-pi, couplé à une BVA6 avec mode manuel. l'anime. Autre Midnight à faire son apparition, le S10 en Argentine. Sous le capot, nous trouvons un turbo diesel de 200 chevaux couplé à une boite manuelle, que ce soit en 4X2 ou en 4X4. L'usine GM de Gravataí, Brésil, fête ses 18 ans, y sont assemblées les populaires Onix et Prisma. Selon les premiers retours, 70% des Munichois qui optent pour le service BOOK By Cadillac (un abonnement mensuel vous accès aux voitures de la marque plus les Chevy Camaro et Corvette) ont entre 25 et 40 ans. Les livraisons de Bolt EV aux Émirats arabes unis viennent de débuter. GM Corée du Sud annonce 50 millions de dollars d'investissement sur le site de Bupyeong et l'embauche immédiate de 100 ingénieurs.

- Ford : La 2019 Ka restylée, en quatre ou cinq portes, débarque au Brésil avec un meilleur équipement (6 airbags, SYNC 3 avec écran "flottant" de 6,5 pouces, cuir, démarrage sans clé, caméra de recul), un 1 litre Ecoboost de 136 chevaux Ti-VCT Flex et une boite automatique à 6 rapports. Le Transit se décline en un nouveau châssis-cabine en Europe. Il abaisse le seuil de chargement, augmente la capacité de charge utile de 200 kg (441 livres) et réduit les coûts d'entretien. La production du 2019 Ranger Raptor débute en Thaïlande. 60% de la gamme chinoise de l'ovale bleu sera renouvelée ou rafraîchie d'ici fin 2019 afin d'enrayer son passage à vide sur place. Sur le vieux continent, le paquet sera mis sur les segments les plus intéressants.

- FCA : Jeep s'offre un ambassadeur de choix en la personne de Christiano Ronaldo qui vient de signer à la Juventus de Turin dont la marque est sponsor. Le choix de cet "homme-sandwich" fera t-il grimper les ventes ? Nous verrons mais pour la visibilité, aucun soucis à se faire.
Via GM, Ford, Juventus Turin, Driven

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium