Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Une poignée de nouveautés, une récompense et un (trop ?) beau projet à venir. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet importe le Trailblazer au Chili avec son 2,8 litres turbo diesel Duramax de 200 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi couplé à une BVA6. Les quatres roues motrices et une dotation en équipements de sécurité à jour sont présents. Selon des images en fuite sur la toile, l'Orlando va bientôt faire son grand retour avec toutefois une nuance par rapport à son prédécesseur, il sera prioritairement destiné à la Chine. Restons sur place, GM a livré 858 344 véhicules au second trimestre 2018, soit une hausse de 1%. Avec 48 712 unités, Cadillac bondit de 19% et bat son record de ventes.
- Ford : la nouvelle Focus décroche 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP grâce en partie à son AEB qui détecte piétons et cyclistes. L'ovale bleu renforce sa présence en Iraq via Al-Kasid Group qui vient d'ouvrir une concession au Kurdistan, à Erbil, qui assure la vente et l'entretien des ses autos.
- Fisker : Henrik Fisker souhaite s'implanter en Chine. Il y a 10 jours, il était en voyage à Hangzhou afin de sélectionner une usine qui fabriquera des voitures et des batteries. Il souhaite une capacité de production de 300 000 unités par an en 2025 et des 600 000 unités par an en 2029. Son partenaire local (et actionnaire) Handing Yuyou Group, dont le siège social se trouve justement à Hanzhou, pourrait lui apporter un support technique et des ressources.
Via GM, Ford, Autoguideapiv4

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota