2019 Ford Fiesta, une ST Line avant la retraite ?

Le millésime 2019 sera le dernier pour la Fiesta en Amérique du Nord. Avant de nous quitter, elle devrait se décliner en une ultime version ST Line en provenance d'Europe. Vous l'aurez compris, il s'agit de lui donner le look de la ST mais pas son moteur.

L'avantage de cette formule, offrir une Fiesta stylée pour seulement 18500 dollars, frais d'acheminement compris, soit 3 715 dollars de moins que la ST qui débute à 22 215 dollars.
La ST Line enfile donc un survêtement avec au programme un bouclier avant spécifique, un gros spoiler arrière et une double sortie d'échappement chromée. Il faudra en revanche se contenter de jantes de 16 pouces à 10 branches peintes en noir et chaussées par des pneus P195/50R16 alors que la ST s'équipe de jantes de 17 pouces en Rado Gray et de pneus été 205/40R17. Autre différence, impossible de choisir les teintes spécifiques de la vraie Fiesta sportive. Dedans, les sièges offrent davantage de maintien mais ne sont pas sport. De même, il faudra oublier les sièges Recaro optionnels.
Sous le capot, inutile d'attendre un miracle, nous parlons d'une auto en fin de carrière, le 1,6 litre de 120 chevaux et 152 nm ou 112 lb-pi, couplé au choix à une boite mécanique à 5 rapports (6 sur la ST) ou à une automatique PowerShift qui en compte 6 (+ 1 095 dollars), sera au programme. Je rappelle que le 1 litre Ecoboost est parti en 2018.
Les autres différences résident en la présence d'une simple climatisation manuelle, l'absence d'une suspension sport et du démarrage par bouton, d'un siège conducteur réglable sur 4 positions (6 sur la ST) et d'un système audio à 6 HP (8 pour la ST).
Bref, la 2019 Ford Fiesta ST Line, qui prendra la place de la Titanium entre la SE et la ST, constitue une bonne affaire, surtout si l'ovale bleu continue d'appliquer 3000 dollars de rabais à la gamme, ST comprise, comme c'est aujourd'hui le cas.

Via CarsDirect, photo (une 2018 Fiesta ST) via Ford.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet