2019 Cadillac CT6, nouveau 2 litres turbo et BVA10

La 2019 Cadillac CT6 bénéficie d'un restylage, hérite d'un nouveau V8 ainsi que d'une V-Sport. D'autres détails apparaissent sur un ensembe de documents communiqués par GM à la NHTSA. Voici ce qu'il faut retenir.

- La rumeur de la disparition du 2 litres turbo n'est que partiellement exacte, en réalité, l'actuel moteur, le LTG, cède sa place au LFY, celui du XT4. Sous le capot du SUV, il développe 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi mais une implantation longitudinale et une transmission capable d'encaisser davantage de couple font que ces valeurs devraient être en hausse. Le futur retraité affiche 265 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi.
- Toutes les CT6, hors hybride rechargeable, sont livrées avec une boite automatique à 10 rapports. Celle-ci devrait permettre aux deux V6, l'atmo de 3,6 litres et le 3 litres biturbo, de réduire leur consommation et, peut-être, d'augmenter leurs performances, même si leurs caractéristiques n'évoluent pas.
- L'hybride rechargeable repart pour un tour sans modification mais sa présence à long terme sur le marché américain n'est pas assurée, surtout en cas de net durcissement de la guerre commerciale que se livrent la Chine (d'où elle est assemblée) et les USA.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine