2019 1000HP Stage II YENKO/SC Corvette, tout est dit

Atteindre le seuil des 1000 chevaux avec une Corvette, c'est possible par le biais de Specialty Vehicle Engineering qui lance sa 2019 1000HP Stage II YENKO/SC Corvette. Basée sur la Grand Sport, elle ne sera tirée qu'en 25 exemplaires et vendue par le réseau Chevrolet aux USA et au Canada.

Sous le capot, nous trouvons un moteur custom de 6,8 litres (416 CID) avec bloc en aluminium, bielles en H et vilebrequin et acier forgé 4340 (qualité compétition), pistons en aluminium forgé, culasse de V8 LT4, poulie crantée à 10 dents, corps de papillon élargi, ECU axé sur les performances, système d'échappement et d'alimenntation améliorés. Un compresseur (couleure noire de série, customisée en option) gave le tout pour obtenir les 1000 canassons annoncés. Côté transmission, la boite automatique est renforcée si vous portez votre choix sur elle.

Il sera très facile de reconnaître la Stage II YENKO/SC Corvette grâce à sa décoration spécifique (graphiques, badges, logos, stripping en noir, glossy ou pas, blanc, orange. argent, rouge, jaune, gris ou bleu, seuils de portes avec numéro du véhicule, plaque numérotée). Quelques options axées sur le style sont disponibles, rien de bien indispensable.

La garantie court sur 3 ans ou 36 000 miles (60 000), sauf la transmission qui se contente d'un an ou 12 000 miles (19 000 km). Prix, la Corvette Grand Sport plus 68 995 dollars (BVM) ou 77 995 dollars (BVA).

Si 835 chevaux vous suffisent, la 835HP Stage I YENKO/SC Corvette, sera elle aussi tirée en 25 exemplaires. Son compresseur est 20% plus petit et perd 25% de pression, la poulie crantée se contente de 8 dents, la corps de papillon perd 10% de sa taille, l'efficacité de l'échappement et de l'alimentation n'est pas la même.

Notez pour finir que ces deux préparations ne sont pas "street legal" en Californie mais cela pourrait changer, il se murmure que Donald Trump va supprimer les prérogatives du Golden State en matière de normes environnementales.
Via SVE

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux