2017 Ford GT numéro 48, bientôt en quatrième main

En mai, Mecum Auctions mettait la 2017 Ford GT numéro 48 aux enchères, une hypercar partie pour la coquette somme de 1,815 million de dollars. Surprise, la même repassera sous le marteau à Monterey, Californie, d'ici un mois. Comment cette affaire est-elle possible ? Voici la réponse.

En mai, avant qu'elle ne parte chez son actuel possesseur, Ford a tenté d'empêcher la transaction devant un tribunal. Hélas pour l'ovale bleu et heureusement pour Mecum Auctions, la justice a autorisé l'enchère. Dans un premier temps, Mecum s'est contenté de dire "c'est l'Amérique, vous pouvez acheter et vendre ce que vous voulez".

Rappelons néanmoins que chaque personne qui achète une GT à Ford s'engage à la conserver au moins 24 mois alors pourquoi la justice a-t-elle autorisée un tel mouvement dans un délais aussi court ? Parce qu'en réalité, cette clause du contrat ne pouvait pas s'appliquer ici.

En effet, le premier propriétaire du numéro 48 est un certain John W. Miller, celui-ci a revendu sa belle à Michael J. Flynn, un résident de Floride, pour 1,1 million de dollars début mai. C'est ce dernier qui a demandé à Mecum de mettre l'auto aux enchères et c'est à cause de cela que Ford n'a pas pu empêcher cette vente. En effet, pour le juge, le contrat qui liait l'ovale bleu à Miller ne concernait qu'eux deux,  à l'exclusion de quiconque d'autre.

Bien évidemment, il considère aussi la vente initiale légale et pour deux raisons. D'abord, Ford savait que Miller souhaitait se débarasser de sa GT dès mars mais n'a pas bougé le petit doigt pour l'en empêcher. Ensuite, Flynn n'était pas tenu de faire des recherches la voiture par-delà les déclarations de son interlocuteur.

Grâce à cette décision de justice, Mecum Auctions peut donc à nouveau vendre cette 2017 Ford GT numéro 48, qu'importe qu'elle soit devenue un objet de spéculation contre la volonté de son fabricant qui doit "l'avoir mauvaise". Depuis mai, son compteur est passé de 7 à 8 miles (de 11 à 13 km).

Via Mecum Auctions, Fox News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?