Sportives en voie de disparition, Chrysler 300S

Chez FCA, le sport, c'est Dodge, autrement dit, le nombre de sportives se réduit comme peau de chagrin chez Chrysler. Plus de SRT (du moins sous nos latitudes), et encore moins de Hellcat ou Demon. Dans une gamme qui ne se compose de toute façon que de deux modèles, il faut se contenter de la 300S.

Cette version se reconnaît par ses touches de noir, des jantes de 20 pouces Hyper Black, des sièges sport en cuir et des inserts en laque de piano. Le tout confère un style plus athlétique et plus jeune à cette grande berline. Un Sport Appearance Package renforce son look avec des boucliers peints, une calandre avec enjoliveur chromé noir, un spoiler arrière couleur carrosserie, des antibrouillards à LED exclusifs et une signature à LED.
La Chrysler 300 est animée par le 3,6 litres V6 Pentastar de 292 chevaux à 6350 tr/min et 353 nm ou 260 lb-pi à 4800 tr/min sauf la "S" qui nous intéresse ici, elle développe 300 chevaux et 358 nm ou 264 lb-pi aux mêmes régime. La seule transmission offerte est une boite automatique à 8 rapports dotée de palettes au volant.
Autre différence à souligner, un mode sport qui abaisse le temps de passage des vitesses de 450 à 250 millisecondes, accroît la réponse du moteur et de la pédale d'accélérateur, durcit la direction et laisse ou branche la transmission intégrale, disponible en option, sur "on".
Pour encore plus de dynamisme, sous réserve que vous puissiez vous passer de quatre roues motrices, vous pouvez remplacer le V6 par le 5,7 litres V8 Hemi qui développe 363 chevaux à 5200 tr/min et 534 nm ou 394 lb-pi à 4200 tr/min, le régine moteur maxi est limité électroniquement à 5800 tr/min. Cette option ajoute de plus grosses barres stabilisatrices à la suspension sport montée sur la voiture.
La 2018 Chrysler 300S est à vous à partir de 36 295 dollars, ajoutez 3 000 dollars pour le V8, 2500 dollars pour la transmission intégrale et 1 495 dollars pour le Sport Appearance Package.
L'avenir de cette grande routière s'assombrit, le plan stratégique 2018-2022 ne prévoit rien d'autre que sa sortie de route. En clair, elle ne vit peut-être pas encore ses derniers mois mais sa disparition à moyen terme est actée.
Via FCA

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