Futures Dodge Charger et Challenger, du neuf avec du vieux

Bonne nouvelle, Chrysler et Dodge n'alimenteront pas la rubrique nécrologique des marques automobiles, en tout cas pas d'ici 2022. Si l'information est fiable, elle vient de Sergio Marchionne en personne, en revanche, il ne nous explique pas de quoi sera fait le futur du premier alors que le second devra faire du neuf avec du vieux.

Depuis des mois, voire des années, les rumeurs s'empilent autour des prochaines Dodge Charger et Challenger, surtout autour de leur plateforme, censée être la Giorgio de l'Alfa Romeo Guilia. Finalement, ce ne sera pas le cas.
L'homme au pull bleu marine sait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes alors pourquoi ne pas repartir avec la plateforme LX des actuels modèles (et du précédent concernant la berline) ? C'est exactement ce qu'il veut nous vendre mais rassurez-vous. il promet que ses ingénieurs feront un travail formidable et que personne ne remarquera son âge. Plus sérieusement, Marchionne explique que la plateforme Giorgio n'est pas assez américaine dans l'âme, en clair, difficile d'y loger un gros V8 Hemi, même dans une version étirée.
En ce qui concerne la Chrysler 300, elle devrait purement et simplment disparaître, ce qui nous ferait une gamme composée d'une auto, le minivan Pacifica et son dérivé hybride rechargeable. Ps un mot non plus sur une future Viper, je vous laisse tirer la conclusion qui s'impose.

Via Motor Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile