Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Nouveautés, ajustements de gammes, annonces et chiffres de ventes sont au programme de cette édition (quasi) hebdomadaire. Voyons tout ceci en détail.

- GM : le Chevrolet S10 (Argentine et Brésil) s'équipe d'un ESC sur l'ensemble de la gamme 2019. La finition High Country bénéficie de 6 airbags et une vraie roue de secours est livrée sur LTZ et High Country. L'Onix brésilien soigne quant à lui ses équipements de sécurité et de confort, sans oublier de légères retouches, dehors comme dedans. Cadillac profite du CES chinois pour lancer son Super Cruise sur place.
- Ford : le Ka FreeStyle brésilien est animé par un 1,5 litre de 136 chevaux couplé éventuellement à une nouvelle BVA6 avec mode manuel. Carrosserie et suspension renforcées, 6 airbags, SYNC 3 avec écran tactile de 6,5 pouces, sièges partiellement en cuir, caméra de recul, jantes alliage de 15 pouces, ESC, barres de toit, aide au démarrage en côte, etc...Sont de la partie. Ford Sollers débute la production de l'EcoSport pour le marché russe dans son site de Naberejnye Tchelny, dans la république du Tatarstan.
FCA : le constructeur a écoulé 7 323 automobiles au Mexique en mai, dont 355 Jeep Wrangler qui bat son record pour ce mois. Notons que le Grand Cherokee Trackhawk, dont le moteur est produit à Saltillo, y est en vente depuis un mois. Jeep cartonne en Espagne avec 1 656 ventes en mai (+ 78%) et 6 080 (+ 80%) depuis le début de l'année.
- Tesla : Elon Musk annonce sur Twitter que la Model 3 sera disponible en Europe et en Asie au premier semestre 2019, sauf pour les pays où on roule à gauche, ils devront attendre le milieu de l'année.
Via GM, Ford, FCA, Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile