La 2017 Ford GT numéro 48 en vente aux enchères

Les tentatives de Ford de la contenir sont vaines, sa 2017 GT n'échappe pas à la spéculation et ce, malgré ses menaces de procès. Si celle de Ron Pratt est parti pour une bonne cause, John Cena a vite revendu la sienne et Mecum Auctions s'occupera de l'exemplaire numéro 48 ce samedi à Indianapolis.

Celui-ci se pare d'une teinte Lingot Silver, d'un striping noir, d'éléments en fibre de carbone en noir glossy, de jantes argentées en aluminium forgé avec écrous en titane et d'étriers de freins de la même couleur. L'habitacle est pour sa part en Dark Energy.
Sous le capot, nous retrouvons le 3,5 litres V6 Ecoboost de 647 chevaux qui propulse cette GT jusqu'à 216 mph ou 348 km/h, le 0-60 mph ou 97 km/h étant pour sa part bouclé en 2,8 secondes. Pour freiner ce missile, des freins en carbone-céramique sont montés.
Nous ignorons à combien la hypercar de John Cena fut vendue, celle de Pratt est partie pour 2,5 millions de dollars mais il s'agissait aussi d'un geste pour une œuvre de charité, ce qui peut faire artificiellement grimper (au moins un peu) l'addition. Avantage de ce numéro 48, il n'a que 7 miles (11 km) au compteur, ce qui laisse supposer que son vendeur est davantage un passionné d'argent que d'automobile.
 Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium