La 1970 Dodge Coronet Super Bee du film La 25e Heure en vente aux enchères

Le 23 juin, Barrett-Jackson vendra aux enchères, au casino Mohegan Sun dans le Connecticut, une auto qui devrait intéresser les cinéphiles, il s'agit de la 1970 Dodge Coronet Super Bee que nous pouvons voir dans le film de Spike Lee La 25e Heure.

Son actuel propriétaire l'a acquise en 2008, il a depuis lourdement restauré cette muscle car (carrosserie, mécanique et intérieur). Ce travail touche la peinture Super Yellow, le stripping Super Bee, le toit en vinyle, le revêtement du plafonnier, la moquette et la direction avec des pièces d'origine. Les jantes de 15 pouces en acier retrouvent leur style original, elles sont chaussées par des pneus Goodyear Eagle GTII.
Sous le capot, nous retrouvons le 7,2 litres (440 cid) V8 Magnum dans une version remaniée avec trois carburateurs double corps Holley, il est couplé à une boite mécanique à 4 rapports avec levier de vitesse Hurst et un différentiel arrière Dana avec rapport de pont 4.1. Mopar,  Edelbrock, Hedman Elite, Holley, MSD, March Performance, Pro-Torque, etc...Se chargent des nombreuses modifications mécaniques.
Après le tournage, Spike Lee et Edward Norton ont apposé leur signature sur la planche de bord avec la mention “Thanks for the cool ride – 25th Hour.” Cette 1970 Dodge Coronet Super Bee sera livrée avec une copie, signée, du script original de la La 25e Heure, deux affiches du film format cinéma et un dossier de presse original de Touchstone Pictures.
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde