Dodge Viper, le retour ?

La mythique Dodge Viper peut-elle ressusciter une seconde fois ? En tout cas, c'est ce que veut nous faire croire Car and Driver. Ce retour sur le devant de la scène est-il néanmoins souhaitable ? Pas sûr si nous nous en tenons au descriptif fourni par le magazine.

Châssis tubulaire, suspensions indépendantes, long capot, logo qui le fait, construction en aluminium et fibre de carbone, et même une version découvrable qui viendrait avant le coupé (prévu quelques années plus tard), tout est là...Sauf l'essentiel.

Hélas, la Viper passera par la case downsizing, ce qui signifie l'abandon du gros V10 au profit d'un V8, avec bloc en alu, qui remplacerait les actuels Hemi chez FCA. Sa puissance oscillerait en gros entre 550 et plus de 700 chevaux, selon qu'il est atmo (pour cette supercar) ou à compresseur (futurs Hellcat).

Confiant, Car and Driver évoque carrément la possibilité d'une présentation de la bête au NAIAS 2019, sous forme de concept comme il y a 30 ans. La commercialisation de la version "stock" est attendue en 2020-2021, si un lieu de production, en interne ou en sous-traitance, est trouvé parce que pour Conner Avenue, c'est mort !

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile