Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Séries limitées, chiffres de ventes, comparatifs ou annonces pour le court ou le moyen terme constituent le gros de l'actualité. Voyons tout ceci en détail.

- GM : le patron du constructeur dans le Mercosur Carlos Zarlenga annonce 20 nouveautés et 10 restylages d'ici 2022. En Australie, la Camaro 2SS reste prévue, toujours sous logo Chevrolet, mais ce sera finalement sans boite manuelle, seule l'automatique à 8 rapports demeure. En Corée du Sud, GM fait annonce un partenariat "gagnant-gagnant" avec ses fournisseurs locaux. Je vous laisse par ailleurs admirer comment une Corvette Grand Sport avec package Z07 met une raclée à la BMW M4 CS dans son propre pays, sur le Sachsenring, dans un comparatif réalisé par une revue allemande.
- Ford : les ventes européennes de l'ovale bleu, dans ses 20 principaux marchés, progressent de 13% avec 113 300 immatriculations. Le nouvelle Fiesta revendique le leadership de son segment.
- FCA : Jeep expose jusqu'au 24 mai ses nouveaux Wrangler et Cherokee ainsi que le Grand Cherokee Trackhawk au Motor Village des Champs-Elysées. En zone EMEA, Jeep lance deux dernières séries limitées sur base de son Wrangler JK (le sortant). La Golden Eagle comprend une calandre et des élargisseurs d'ailes peints, des des contours de phares et de calandre en "Bronze 75th", un badge "Bronze 75th", des jantes alliage de 18 pouces spécifiques, des protections contre les rochers Mopar, un bouchon de réservoir noir et une déco spéciale. L’habitacle comporte un volant cuir, des sièges en tissus Cortina avec logo « Golden Eagle » et des surpiqûres en bronze, des accoudoirs de porte avant en vinyle McKinley et des poignées de maintien retouchées. Le modèle embarque aussi un toit rigide peint et une capote beige. Les versions françaises ajoutent le système multimédia Pioneer avec écran tactile 16,5 cm, Apple Car Play et Android Auto. Le moteur retenu est le 2,8 litres turbo diesel de 200 chevaux couplé à una BVA5. En France, il est tiré en 66 exemplaires en deux portes et 48 exemplaires en Unlimited.
Le JK Edition se reconnaît à son toit rigide et sa calandre peints, son  couvre roue de secours souple noir, des touches argentées (calandre, jantes de 18 pouces), son capot Power Hood et sa trappe à carburant Mopar. Cuir noir, coutures Diesel Gray, inserts argentés et plaque numérotée personnalisent l'habitacle. Disponible uniquement en Unlimited mais en 3.6 litres V6 de 284 chevaux (37 unités) et diesel (7 unités), avec BVA5 dans les deux cas. 


Via GM, Ford, FCA, WhichCar, Youtube

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine