Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine. Le gros de l'actualité est occupé par la mise en place de gammes 2019 ainsi que par une batterie de séries limitées. Voyons tout ceci en détail.

- GM : la gamme 2019 du petit pick-up Chevrolet Montana, dispo en LS ou Sport, est dévoilée. Pour se démarquer de ses concurrents, il avance des coûts d'entretien très bas, une direction assistée de série et une capacité de charge de 756 kg (1 667 livres), la meilleure du segment. Sous le capot, nous trouvons un 1,4 litre de 99 chevaux, qui accepte l'éthanol, couplé à une BVM5, suffisant pour finir le 0-100 km/h ou 62 mph en 10,4 secondes. Au Viêt Nam, c'est le Trailblazer qui dévoile ses prix et ses niveaux de finition. Nous trouvons deux disels, un 2,5 litres de 161 chevaux et 380 nm ou 280 lb-pi et un 2,8 litres de 197 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Dans les deux cas, le LT est un 4X2, le LTZ un 4X4. Au Moyen-Orient, le GMC Yukon fête ses 25 ans avec une série limitée 25th anniversary. Chromes, badging spécifique et jantes de 20 ou 22 pouces en aluminium poli distinguent cette version des SLE et SLT qui lui servent de base.
- Ford : Le 2019 Ranger s'enrichit de deux nouveaux modèles au Brésil pour un total qui grimpe désormais à 11. L'entrée de gamme XL (cabine simple, double cabine ou châssis cabine) fait son retour, elle est accompagnée par un niveau intermédiaire XLS en 4X2 avec 2,2 litres turbo diesel de 160 chevaux qui fait le plein d'équipements de sécurité et de connectivité. Le C-MAX européen enfile un survêtement avec son nouveau Sport. Jantes alliage de 17 pouces (18 pouces en option), éléments noirs et spoiler arrière sont de la partie. Dedans, les sièges avant sport, l'accoudoir avec rangement et le pommeau de levier de vitesse en cuir sont de série. Le client a le choix entre le 1 litre Ecoboost avec désactivation de cylindre, le 1,5 litre Ecoboost et le 2 litres TDCI turbo diesel. La Focus RS+ se décline en série limitée à 90 exemplaires avec teinte Race Red en Suisse. La peinture est quasiment exclusive en Europe, exclusive tout court avec volant à gauche, seule le Royaume-Uni l'a proposée auparavant. Toit, ailerons, rétroviseurs extérieurs et jantes alliage de 19 pouces sont en noir.
- FCA : le constructeur a vendu 6 684 voitures au Mexique avec Jeep et Ram qui battent leur record pour ce quatrième mois de l'année (855 unités, + 21%, et 1 966 unités, + 19%, respectivement). La sortie du Wrangler JK se fait avec deux séries limitées Golden Eagle (le noir) et Freedom (le rouge) sur base de Sport en Australie. Le premier se reconnaît à son oiseau sur le capot, ses ailes et son hardtop peints, ses badges couleur bronze, ses vitres arrière surteintées, ses jantes alliage de 18 pouces et ses protections contre les rochers. Badging et coutures en bronze personnalisent l'habitacle. Plus axé sur le passé militaire de la marque, le second arbore fièrement une étoile et son insigne Oscar Mike. Nous trouvons également une grille de calandre en Granite Crystal, des jantes de 18 pouces en alu, des ailes peintes et des protections contre les rochers. Dedans, le noir, avec quelques accents en Iron Grey, domine. Le Golden Eagle est tiré en 120 exemplaires, le Freedom en ajoute 30.
 
Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde