2020 Chevrolet Corvette, rumeurs mécaniques

Selon les dernières rumeurs, la future Chevrolet Corvette C8 restera une sportive "abordable" avec des performances de supercar grâce à l'emploi massif d'aluminium complété toutefois par un peu de fibre de carbone et de magnésium, des matériaux plus onéreux. En outre, quatre moteurs seraient de la partie.

- L'entrée de gamme sera normalement assurée par le 6,2 litres LT1 dans une version boostée à environ 500 chevaux pour compenser un léger embonpoint par rapport à l'actuelle C7.
- La suite du menu serait assurée par un 5,5 litres V8 atmosphérique à double arbre à cames en tête et vilebrequin plat d'au moins 600 chevaux.
- Une version à bi-turbo,avec deux intercoolers air/eau, de cette mécanique avancerait 800 chevaux, ce qui commence à faire sérieux.
- Enfin, un moteur électrique de 200 chevaux, ce qui nous en ferait 1000 au total, s'ajouterait à la gamme deux ans après la sortie de la Chevy. Placé à l'avant, il fera, si cela se fait, de cette Vette la première la première à transmission intégrale, en tout cas sans passer par la case préparateur.
Un mot sur la transmission, la seule disponible selon l'article, Chevrolet travaillerait avec Tremec sur une nouvelle boite automatique à 8 rapports à double embrayage et palettes au volant. Elle conserverait heureusement une architecture transaxle.
La 2020 Chevrolet Corvette pourrait être dévoilée au printemps 2019. Vu la perte d'attrait des salons automobiles et l'importance de ce modèle pour l'image de marque, je pense que GM optera pour un événement privé pour cette opération..

Via Car and Driver

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