2019 Chevrolet Suburban RST, le sport en famille nombreuse

À New York, Chevrolet présentait le 2018 Tahoe RST, en quelque sorte la version sport de ce SUV. L'engin est déjà énorme mais pour celles et ceux qui veulent encore plus grand, le 2019 Suburban hérite de cette déclinaison. 

Pour faire court, les habituels chromes sont remplacés par du noir (grille de calandre, poignées de portes, coques de rétros, encadrement des vitres latérales, barres de toit, logos Chevrolet) et des jantes de 22 pouces, chaussées par des pneus Bridgestone P285/45R 22, sont montées.
Par ailleurs, le RST Performance Package apporte un 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi, la boite automatique à 10 rapports Hydra-Matic 10L80 avec rapport de démultiplication globale de 7.39 et l'amortissement Magnetic Ride capable de réagir en moins de 5 millisecondes.
Au catalogue des accessoires, nous trouvons une double sortie d'échappement latérale Borla garantie par cette entreprise. Le débit des gaz d'échappement progresse de 28%, ce qui accroît les performances tout en abaissant la consommation. Brembo peut vous fournir un freinage avant constitué de disques Duralife de 410 X 32 mm (16,1 X 1,3 pouces) et d'étriers rouges à 6 pistons. Le surface des plaquettes et des disques augmentent respectivemengt de 84% et 42% par rapport au système d'origine.
Chevrolet profite de l'occasion pour nous rappeler qu'il est leader des ventes de SUV pleine grandeur depuis 43 ans, un achat sur deux sur ce segment est assuré par un Tahoe ou un Suburban.
Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts