Quelles sont les voitures capables d'atteindre 200 000 miles ou 321 869 km ?

Quelles sont les voitures vendues aux USA qui sont le plus capables d'atteindre les 200 000 miles ou 321 869 km ? C'est la question à laquelle répond une étude de iSeeCars.com. Sans grosse surprise, les grands SUV dominent un classement américano-nippon.

Un mot d'abord sur l'échantillon, il porte sur 13,5 millions d'automobiles des millésimes 1981 à 2017, moins les véhicules HD et ceux qui se sont vendus à moins de 10 000 unités.
Dans le top 10, toutes catégories confondues, nous trouvons cinq SUV américains. Si la première place revient au Toyota Sequoia, les Ford Expedition et Chevrolet Suburban occupent les deux autres places du podium. Notez qu'en moyenne, seulement 1,2% de tous les modèles franchissent les 200 000 miles, chez les 10 leaders, c'est au minimum 2,4%. La surreprésentation des grands SUV s'explique par une construction qui fait dans le costaud, avec châssis à échelle, et des réparations faciles à effectuer.
Dans les 10 voitures qui peuvent vous amener très loin, hors pick-ups et SUV, nous trouvons les Ford Taurus et Chevrolet Impala, deux modèles pourtant condamnés, ainsi que le Chrysler Pacifica qui dément ainsi la mauvaise réputation des produits de FCA en matière de fiabilité.
Petite déception chez les camions où nous ne trouvons "que" quatre Américains et aucun d'entre eux sur le podium. Nuançons, les 1,5% de moyenne du Chevy Colorado restent plus hauts que les 1,2% de l'industrie en général. Comme les grands SUV, construction solide et entretien facile sont leurs atouts.
La bonne surprise de l'étude vient du segment premium. En effet, là où nous attendons les Allemands, nous trouvons Cadillac avec ses Escalade ESV (la version longue) et Escalade. De nouveau, un châssis de camion aide à la tâche mais surtout, soyons honnêtes, il n'est pas rare que les clients des BAM recourent à la location longue durée avec une limitation du nombre de miles ou kilomètres, ce qui ne favorise pas l'exercice qui nous intéresse ici.
Atteindre 200 000 miles, c'est bien mais pousser votre auto jusqu'à 300 000 miles ou 482 803 km, c'est mieux. 0,2% des Ford Expedition et Chevrolet Suburban sont capables de le faire, c'est peu mais mieux que les 0,1% de l'industrie auto.
Via ISeeCars

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat, les chiffres de production