GMC, pas de plafond de verre en vue sur les prix

Dans un récent article, je vous indiquais que GMC était en quelque sorte l'invité surprise dans le segment premium aux États-Unis. Le patron de la marque Duncan Aldred se montre optimiste, il est persuadé qu'il existe encore une belle marge de progression.

Notre homme explique que le plafond de verre n'est pas encore atteint, que ce soit en matière de prix ou de fonctionnalités, il pense que les clients sont prêts à mettre la main au portefeuille pour davantage d'équipements haut de gamme.
En 2017, 29% des acheteurs américains de GMC ont opté pour un Denali mais Aldred ajoute une autre statistique intéressante, 60% de ces clients ont ajouté 7 450 dollars à leur facture finale pour s'offrir le Denali Ultimate Package.
Aujourd'hui, si vous vous rendez dans une concession GMC, trouver un Sierra HD Denali à 70 000 dollars n'a rien d'utopique et le nouveau 1500 apporte son lot de nouveautés : benne en fibre de carbone, affichage tête haute, rétroviseur vidéo, AEB à basse vitesse avec détection des piétons, éclairage intégralement à LED, etc...Autant dire qu'il est inutile de se demander si les 80 K$ seront un jour atteints mais plutôt quand, le plus tôt sera le mieux pour GM.

Via Motor Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo