Brèves du monde

Quoi de neuf chez les constructeurs américains cette semaine ? Heureusement que Ford s'est montré très actif parce que c'est le calme plat chez FCA et guère mieux chez GM, qui se sort d'un épineux dossier, et Tesla. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Corée ne fait pas faillite, le constructeur, le gouvernment et le syndicat local ont trouvé un accord lundi qui vient d'être ratifié par 67,3% des 10 223 salariés syndiqués. Corée du Sud encore, Cadillac a vendu 129 autos en mars, - 3%, nous y trouvons 9 ATS (- 67%), 21 CTS (- 41%), 52 CT6 (+ 11%), 39 XT5 (+ 62,5%) et 8 escalade. ACDelco est le centre de service auto officiel de l'Automechanika Dubai 2018 qui se déroule du 1er au 3 mai.
- Ford : La Fiesta Van fait ses débuts à Birmingham. Le coffre d'1 m3 supporte une capacité de charge de 500 kg (1 102 livres), il est séparé des sièges avant par une cloison grillagée en composite. Connectée (modem embarqué via FordPass Connect), voire encanaillée (version Sport avec avant et arrière spécifiques, couleurs vives, jantes de 18 pouces et intérieur inspiré de la ST-Line), elle accueille sous son capot deux moteurs essence 1,1 litre de 85 chevaux et 1 litre Ecoboost de 125 chevaux ainsi qu'un diesel 1,5 litre TDCI dispo avec 85 ou 120 chevaux. Restons dans la ville anglaise avec le lancement du Ranger Wildtrak X. Au programme de ce pseudo Raptor, teinte Performance Blue metallic, éléments en noir et sellerie cuir. Uniquement dispo en Double Cab, il est animé par un 3,2 litres de 197 chevaux couplé à une boite automatique à 6 rapports et quatre roues motrices. Toujours en Europe, je vous laisse apprécier la séance de drift offerte par Vaughn Gittin Jr. à bord d'un Raptor sur le Nürburgring. Au Brésil, l'usine de Taubaté souffle ses 50 bougies, l'occasion pour l'ovale bleu d'annoncer la production du trois cylindres 1,5 litre Ti-VCT Flex et de la boite manuelle MX65. Ce groupe motopropulseur équipe l'EcoSport local, il est bientôt attendu sur la Ka Frestyle. Ce petit moteur est également produit en Chine, au Mexique et en Inde.
- Tesla : la compagnie de taxi BIOS-Groep gère les taxis électriques de l'aéroport d'Amsterdam. En 2014, il achetait 167 Model S pour cette activité, elles partent aujourd'hui à la retraite, elles sont remplacées par autant de Model X.


Via GM, Ford, GM Authority The Automobilist

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Ford Everest