Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? L'actualité se montre très riche, en particulier chez General Motors et Ford, et ce, sur tous les continents ou presque. Voici ce qu'il faut retenir.

- GM : Mobilforum GRUPPE ouvre une nouvelle concession Cadillac et Chevrolet à Dresde en Allemagne. Particularité du site, il s'agit du premier monté de toutes pièces en Europe, ce qui lui permet de reprendre les codes stylistiques américains. Le Cadillac XT4 n'aura pas de version avec volant à droite pour une simple raison, soit la marque est absente des pays où on roule à gauche (Australie, Nouvelle-Zélande), soit sa présence n'est que symbolique (Royaume-Uni, Japon). Chevrolet tease une Midnight Edition pour le Brésil, j'imagine que cela concerne le S10. En Équateur, la Spark GT et la Cavalier (avec 1,5 litre de 109 chevaux couplé à une BVM5 ou une BVA6) débarquent alors qu'ACDelco fournit le lubrifiant officiel de la marque. Le salon de l'auto de Pékin sera l'occasion pour Buick de présenter le concept Inspire, un SUV électrique. Le Viêt Nam s'apprête à accueillir le Trailblazer dans sa gamme.
- Ford : Ford Trucks lance le Cargo Power 2431 6x2 au Brésil. Ce camion au poids total en charge de 24 tonnes accueille un nouveau 6,7 litres turbo diesel Cummins de 306  chevaux, il s'agit du plus puissant moteur de moins de 7 litres du marché pour ce type d'engin. Boite manuelle ou automatique sont dispos. Giorgi Automotores S.A vient d'ouvrir un point de vente et de service de camions à Alvear, dans la province de Santa Fe en Argentine. 20 distributeurs vendent les camions de l'ovale bleu dans ce pays, 19 y ont aussi un atelier et 12 sont des concessions de la marque. Vous le savez déjà, la nouvelle Focus sera produite et vendue en Chine, elle est accompagnée de la version sortante qui joue les prolongations ainsi que par une nouvelle Escort, un modèle écoulé en 800 000 exemplaires depuis décembre 2014. Restons en Chine mais avec Lincoln. Selon des sources de Reuters, cinq modèles seront assemblés sur place entre 2019 et 2022, il s'agit, dans l'ordre, des Aviator, remplaçants des MKZ et MKC, Nautilus ainsi qu'un petit coupé "style"crossover.
- FCA : Mouli CM, un Indien, s'offre un joli road trip qui part de Bangalore pour arriver à Londres à bord d'un Jeep Compass. Le parcours de 26 000 km (16 156 miles) passe par 19 pays.
- Tesla : la Model S prend la tête des ventes de VE en mars et au premier trimestre aux Pays-Bas avec 588 et 812 unités. Fort de ses 283 ventes le mois dernier, le Model X occupe la troisième place du podium.
Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society, Reuters, EvSalesBlogspot

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?