2020 Cadillac XT6, surpris pour la première fois

Nous le savons, Cadillac prépare un SUV qui viendra s'intercaler entre les XT5 et Escalade. Ce XT6, ce sera son nom, vient de se faire surprendre pour la première fois sur route ouverte près du Milford Proving Grounds de GM.

Même s'il est lourdement camouflé, difficile de ne pas remarquer le style cubique de ce modèle, reste à savoir s'il s'agit d'un leurre (des camouflages qui lui donnent ce look) ou si le XT6 entend vraiment devenir une sorte de "Baby Escalade".
La plateforme retenue est la C1 de GM dans sa version allongée, celle des Chevrolet Traverse et Buick Enclave. Ce SUV sera donc une traction ou une quatre roues motrices. Sous le capot, nous devrions retrouver deux V6, un atmosphérique et un biturbo. Une version hybride rechargeable pourrait donner au XT6 une bonne conscience environnementale. Ne comptez pas sur le nouveau 4,2 litres V8 de la 2019 CT6 V-Sport.
Ce Cadillac aura pour concurrents les Volvo XC90, Audi Q7, Infiniti QX60 et Lexus RX-L, sans oublier bien sûr le Lincoln Aviator.

Sourrce et galerie de photos via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium