2019 Chevrolet Camaro, joli restylage

La Chevrolet Camaro se refait une beauté pour le millésime 2019. Au passage, elle en profite pour mettre à jour son contenu technologique. La gamme s'enrichit en outre d'une Turbo 1LE. Voici les principaux changements,

- Nouvelle partie avant (calandre, capot, boucliers, feux à LED) différenciée selon les niveaux de finition (LS/LT, RS et SS), sauf pour la ZL1 qui ne change pas. Dans tous les cas, débit d’air, refroidissement des pièces et réduction de la trainée sont au programme.
- Le bouclier avant de la SS adopte le fameux Flowtie (logo Chevrolet vide en son centre), des feux avant, avec signature à LED, spécifiques, un capot avec extracteur d'air et des rideaux d'air aérodynamiques.
- Le RS Appearance Package, disponible sur LT, ajoute une grille de calandre noire avec empiècements inférieurs en Galvano Chrome, un éclairage à LED, un bouclier arrière spécifique avec diffuseur et des jantes de 20 pouces.
- Nouveaux feux arrière à LED avec lentilles rouges (LS et LT) ou transparentes teintées à densité neutre (RS, SS, ZL1).
- Nouvelles jantes de 20 pouces sur RS et SS.
Comme vous le voyez, impossible de confondre une 2019 Camaro avec un modèle 2018. Ce mouvement était indispensable, l'absence d'une évolution nette du style entre la cinquième et la sixième génération a coûté cher à la pony car.
La nouvelle turbo 1LE reçoit les équipements suivants :
- Suspension FE3 (barres stabilisatrices plus grosses, amortissement spécifique, coussinets de berceau arrière plus rigides, joints à rotule de l'axe transversal sur liens de remorquage arrière pour plus de rigidité latérale).
- Pneus été P245/40R20 à l'avant et P275/35R20.
- Moteur 2 litres turbo de 275 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi.
- Freinage Brembo.
- Sélecteur de mode de conduite avec mode Sport et un nouveau mode Piste. Ils comprennent un affichage des instruments de performance, le launch control ou des témoins de changements de vitesse.
- Volant à méplat et pommeau de levier de vitesses en suédine. Des sièges Recaro sont en option.
Par ailleurs, la boite automatique à 10 rapports 10L80 avec palettes au volant est désormais offerte sur la SS. Les amateurs de connectivité seront contents de découvrir le nouveau système infodivertissement Chevrolet 3, avec navigation en option. L'écran tactile est de 7 pouces en monte standard, de 8 pouces contre supplément.
Enfin, notons l'apparition du rétrovisuer vidéo (de série sur 2SS et ZL1), d'une nouvelle caméra arrière HD numérique, d'une alerte de prévention de collision et d'un enregistreur de données de performance amélioré.
Via Chevrolet

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