Tesla Model 3, Consumer Reports livre ses premières impressions

Consumer Reports vient de recevoir sa Tesla Model 3 et nous livre ses premières impressions sur la compacte électrique. Ne faisons pas durer le suspense, le premier bilan s'avère largement positif mais quelques regrettables défauts sont à relever.

Le premier concerne le prix qui peut très vite s'envoler. Si le ticket d'entrée se monte à 35 000 dollars, prendre une Long Range vous coûte 9 K$ de plus, la finition Premium réclame 5 000 dollars et si vous ajoutez l'Autopilot plus quelques autres options, vous pouvez facilement finir avec un exemplaire à 59 000 dollars comme celui de CR qui souligne qu'à ce prix, vous n'avez toujours pas de transmission intégrale.
Une fois cela, la voiture possède de nombreux atouts : tenue de route, peu de roulis en virage, direction directe, couple instantané, visibilité avant, sièges avant confortables et position de conduite fantastique en font partie. Mieux, oubliez la finition erratique, elle est ici de qualité avec des matériaux (suédine, bois) qui le sont tout autant.
Des défauts à souligner ? Oui, quelques uns. La suspension filtre mal les irrégularités de la route, les bruits d'air sur autoroute sont élevés, la visibilité arrière est médiocre et la banquette arrière, trop basse, se montre inconfortable pour des adultes. CR nous rappelle aussi que l'Autopilot ne dispense pas le conducteur de faire attention à son environnement, il ne s'agit pas d'un système autonome comne le suggère son nom.
Le puissant média nous livrera plus tard un essai complet dans lequel sera vérifié si la promesse d'une autonomie de 310 miles ou 499 km est tenue.


Via Consumer Reports

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