Via Motors s'associe avec Geely

Via Motors annonce avoir conclu un accord avec le Chinois Zhejiang Geely New Energy Vehicle Co. Ltd, une filiale de Zhejiang Geely Commercial Vehicle Group, pour la création d'une coentreprise dans laquelle chacun mettra son savoir-faire.

L'objectif consiste au développement d'un utilitaire "medium duty" électrique avec prolongateur d'autonomie. Via Motors transforme, je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi, des pick-ups (Chevy Silverado ou GMC Sierra) et des vans (Chevrolet Express, GMC Savana) en des sortes de grosses Chevrolet Volt. En conséquence, l'entreprise, dont Bob Lutz est président du conseil d'administration, apporte sa technologie en matière d'électrification, son partenaire chinois le moteur Volvo qui fera office de générateur.
Cet engin sera vendu en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Chine dès 2019. Via Motors se chargera de la production et des ventes sur le nouveau continent, un transfert de technologie sera opéré pour l'Empire du Milieu.
Évidemment, tout le monde se félicite de ce deal, Geely y voit une opportunité d'accélérer sa croissance et son leadership mondial sur le segment des utilitaires, une position qui n'échappe pas à Maximum Bob qui parle de "partenaire stratégique".

Source, Via Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation