Enquête fiabilité sur 12 mois de de J.D. Power : Américaines en progrès, carton de Buick

J.D. Power publie son enquête fiabilité 2018. Il a été demandé aux conducteurs d'automobiles de millésime 2015 de lister les problèmes (177 répartis dans 8 catégories) qu'ils ont rencontré durant les 12 premiers mois de vie de leur auto. Bonne nouvelle, l'organisme note une amélioration globale de 9% par rapport à 2017, soit le premier résultat positif depuis 2013.

General Motors peut sabrer le champagne, Buick s'avère être la marque généraliste la plus fiable du marché américain et prend la troisième place si nous incluons les premium, juste derrière Lexus et Porsche. Cinq modèles du géant de Détroit prennent la tête de leur segment dans ce domaine, il s'agit des Buick LaCrosse, Chevrolet Equinox, Chevrolet Malibu, Chevrolet Traverse et Chevrolet Silverado.
Ford voit le nombre de soucis dans sa gamme se réduire drastiquement, 31 problèmes de moins pour 100 voitures par rapport à 2017, l'une des plus fortes progressions. Les Super Duty et Expedition prennent la première place du podium dans leur catégorie.
Chez FCA, Fiat peut se targuer d'être la marque qui progresse le plus en terme de fiabilité, - 106 problèmes pour 100 autos, Dodge affiche son meilleur score depuis la création de cette étude il y a 29 ans et place sa Challenger en tête de sa catégorie.
Via J.D. Power

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet