Chicago 2018, 2019 Ford Transit Connect Wagon

Ford profite du salon de l'auto de Chicago pour présenter son 2019 Transit Connect Wagon, un van qui s'adresse aux Baby Boomers qui veulent de l'espace, de la praticité et de la connectivité à prix serré, comprendre pas comme un minivan.

Une surprise, du moins de ce côté ci de l'Atlantique, vient se nicher sous le capot, il s'agit d'un 1,5 litre diesel EcoBlue qui promet une consommation autoroutière d'au moins 30 mpg ou 7,84 l/100 km. Un nouveau 2 litres à injection directe et stop-start constitue l'offre standard. Les deux moteurs sont couplés à une boite automatique à 8 rapports.
Le Transit Connect Wagon est disponible en deux empattements et trois niveaux de finition  XL, XLT et  Titanium, il accueille 5 ou 7 passagers. L'accès à bord se fait par le biais de deux portières latérales coulissantes et des barres de toit optionnelles vous seront utiles pour caser vélos, kayaks, etc...La planche de bord est redessinée avec un écran tactile 6,5 pouces flottant et un centre d'information du conducteur numérique. La 4G LTE avec wi-fi, dix appareils peuvent se connecter en même temps, est de série, la recharge sans fil de votre mobile et  SYNC 3 avec assistant personnel Ford+Alexa réclament un supplément.
Si vous choisissez l'empattement long, vous aurez plus de place dans le coffre derrière la première rangée qu'à bord d'un Chevrolet Tahoe. Si vous préférez la version courte, sachez que le rayon de braquage n'est que de 11,67 ou 38,3 pieds, pratique si vous évoluez en ville. la capacité de remorquage grimpe jusqu'à 2 000 livres ou 907 kg.
Les aides à la conduite disponibles comprennent l'AEB avec alerte de pré-collision + détection de piéton de série ainsi que les régulateurs de vitesse adaptif, BLIS, alerte de circulation latérale arrière et système de maintien sur la voie en option.
Le 2019 Ford Transit Connect Wagon arrive cet automne en concession.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda