Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? L'actualité se montre très riche en nouveautés mais nous noterons également un record du monde, une jolie performance commerciale et quelques infos diverses et variées. Voyons tout ceci en détail.

- GM : l'Assocation des journalistes automobiles du Canada (AJAC) décerne au Super Cruise de Cadillac le prix de la Meilleure nouveauté technique. L'ATS-V Vector Blue, nom de sa teinte, est une série limitée à 5 exemplaires pour le Japon, elle s'équipe de jantes alu After Midnight Dark, d'étriers de freins Brembo peints en or et d'un intérieur en Jet Black / Saffron avec des inserts en fibre de carbone. Notons sinon quelques modifications dans la gamme locale de la marque. Un mot sur la XTS restylée, elle débarque au Moyen-Orient avec ses deux V6. Chevrolet lance les Onix et Prisma 1.4 Advantage avec moteur de 106 chevaux et BV6 au Brésil. GM se montre prêt à investir 2,8 milliards de dollars en Corée du Sud sur 10 ans à la condition que le gouvernement du pays se montre conciliant, en clair mettre la main au portefeuille.
- Ford : 50 Troller T4 sont fournis au gouvernement de l'État de Ceará au Brésil pour diverses agences. 5 265 m2 (56 672 ft2), c'est la taille du panneau d'affichage de 2 tonnes pour le Ford EcoSport déployé au centre de Madrid, ce qui en fait le plus grand du monde selon le Guinness World Records. L'Edge restylé débarque en Europe avec un nouveau bi-turbo diesel 2 litres EcoBlue de 238 chevaux et une finition ST-Line. Recharge sans fil de téléphone et système audio Premium B&O PLAY de 1000 watts sont dispos, SYNC 3 se commande via un écran tactile 8 pouces. Ford et l'université Effat à Jeddah, Arabie Saoudite, organisent le Ford Driving Skills for Life (DSFL) For Her du 5 au 8 mars pour aider les Saoudiennes à obtenir leur permis de conduire. Un programmme similaire lancé au Moyen-Orient en 2013, pour les hommes et les femmes, a attiré 3 600 étudiants.
- Tesla : 16 132 Model S (+ 30%), 13 359 Mercedes Classe S (+ 3%), 11 735 BMW Série 7 (- 16%), voici le podium des ventes 2017 de berlines de luxe en Europe, bravo Tesla qui s'offre le scalp des Allemandes chez elles. Les deux exemplaires achetés par la police du Luxembourg ne sont toujours pas utilisables en raison du bleu de l'éclairage d'urgence qui ne remplit pas les normes du TÜV.



Via GM, Ford, Reuters, ANE, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV