Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Très honnêtement, j'ai hésité à rebaptiser l'article "Brèves du monde chez Ford", son actualité est aussi riche que celles des autres est pauvre pour ne pas dire inexistante. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet nous fournit quelques chiffres de ventes en Colombie dans la région d'Antioquia (dont Medellín est la capitale). En 2017, la marque y a immatriculé 7 962 véhicules, soit une PDM de 20,6%. En janvier, les ventes augmentent de 7%, 655 voitures, et la PDM grimpe à 22,74%. Antoquia représente 16,13% du marché colombien et Chevrolet (dans le coin, pas en général) 4,1%.
- Ford : La GT débarque en Europe, le premier servi est Jason Watt, un pilote danois. Toujours sur le vieux continent, notons l'arrivée de la nouvelle KA+ et de la KA+ Active, sa version crossoverisée avec garde au sol réhaussée de 23 mm. Sous le capot, nous trouvons un 3 cylindres de 1,2 litre de 70 ou 85 chevaux ainsi qu'un 1,5 litre TDCi diesel de 95 chevaux. SYNC 3 se commande via un éran  tactile 6,5 pouces. L'ovale bleu promet de la place pour 5 adultes et des bagages. Pare-brise chauffant Quickclear, allumage automatique des feux et des essuie-glaces sont disponibles. Le Ranger Raptor est présenté à Bangkok pour une commercialisation en Asie du sud-est et en Australie, en attendant de probables autres régions. Ce truck reprend à son compte le style de son grand frère F-150, nous trouvons aussi des amortisseurs Fox Racing Shox mais il est animé par un simple 2 litres biturbo diesel de 210 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi couplé à une BVA10. S'il vient un jour en Amérique du Nord, ce qui n'est pas acquis, un V6 Ecoboost, reste à savoir lequel, l'animera. Notons sinon des pneus BF Goodrich All Terrain spécialement conçus pour lui, des freins de 332 millimètres de diamètre, une garde au sol de 28,3 cm et un angle d'attaque de 32,5°.
- Tesla : les autorités de Hong Kong ont supprimé l'exonération de la taxe douanière pour les voitures électriques importées en avril 2017, une mesure qui a frappé de plein fouet la firme d'Elon Musk (les prix des VE ont grimpé de 50 à 80%). De cette date à décembre 2017, Seuls 32 Model S et Model X ont été vendus contre 2 078 sur la même période en 2016. Du coup, Tesla demande aux autorités locales de remettre cette aide en vigueur ou alors, il se verra contraint de réduire ses opérations. 200 personnes travaillent aujourd'hui pour le constructeur de Palo Alto dans cette immense ville.
Via GM, Ford, Teslarati

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot