2018 Jeep Wrangler JL, avec un moteur de Corvette dedans

Nous savions tous que cela finirait par se faire mais peut-être pas aussi rapidement, Bruiser Conversions, entreprise installée en Floride, a pris possession d'un 2018 Jeep Wrangler JL, le nouveau, et a remplacé le 3,6 litres V6 par un V8, de Corvette C6 en l'ocurence, le 6,2 litres LS3 que GM vend toujours comme "crate engine".

Ainsi paré, le franchisseur passe de 285 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi à 450 chevaux (il est possible d'en avoir 500) et 610 nm ou 450 lb-pi. Le 2 litres turbo avec eTorque ne fait pas mieux que 400 nm ou 295 lb-pi. La boite automatique ne change pas, il s'agit de la ZF à 8 rapports qui peut encaisser un couple de 761 nm ou 561 lb-pi, l'installation de ce 8 pattes de Corvette ne lui pose donc aucun problème.
Bruiser Conversions souligne que ce changement de moteur ne modifie en rien le reste, son intégration se fait avec les logiciels OEM et les systèmes de contrôle de Jeep. Fonctionnalités, instrumentation, régulateur de vitesse, aide au démarrage en côte, passages de vitesse, etc...Marchent comme sur un Wrangler sorti d'usine.
Ce préparateur n'en est pas à son coup d'essai, il installait déjà le LS3, et continue d'ailleurs à le faire, sur le Wrangler JK. Le choix de ce moteur est guidé par sa puissance et sa fiabilité.
Si ce 4X4 V8 vous intéresse, sachez que les précommandes sont ouvertes, vous avez le choix entre un kit à installer ou la voiture clé en main.

Via Bruiser Conversions

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