Shelby Cobra Roadster et Daytona Coupé Bondurant, hommage à Bob

L'école de pilotage de Bob Bondurant souffle ses 50 bougies, l'occasion pour Shelby de rendre hommage à l'homme avec une série limitée en 50 exemplaires de ses FIA Cobra Roadster and Daytona Coupé. Elles porteront les numéros de séries qui vont de CSX2750 à CSX 2799. Trois configurations sont disponibles.

- Roadster CSX2345 portant le numéro #3 tel qu'apparu au Grand Prix de Spa 1964.
- Roadster CSX2345 portant le numéro #21 tel qu'apparu au Rossfeld Mountain Hill Climb 1965.
- Daytona Coupe CSX2601 portant le numéro #26 peint en bleu Viking (1964) ou Guardsman (1965).
La Cobra reprend sa configuration d'époque : pare-brise incliné, protège-genou conducteur, interrupteur de feux de route, cage de sécurité diagonale et plaque du pays d'origine. Disponible avec une carroserie en fibre de verre ou en aluminium, elle propose une carrosserie en fibre de verre ou en aluminium, elle propose les spécifications suivantes :
- Empattement de 90 pouces ou 2,29 mètres.
- Suspensions indépendantes avec ressorts à lames transversaux et direction à crémaillère.
- Freins Shelby avec marquage sur les étriers.
- Différentiel maison en aluminium avec essieu Dana 44 et rapport de pont 3.54.
- Volant en bois de 16 pouces ou 40,64 cm de diamètre.
- Instrumentation dans le style d'époque.
- Réservoir de 14 gallons ou 53 litres.
La Shelby Cobra Daytona coupé Bondurant modernise ses freins, à disques et améliore la rigidité de caisse. Uniquement disponible en aluminium, elle se dote d'un intérieur sport qui conserve son volant bois d'origine.
Parlons de la douloureuse, la Shelby 289 FIA Cobra Bondurant en fibre de verre est à vous à partir de 149 995 dollars, la même en aluminium coûte 100 K$ de plus et si vous en désirez une aux spécifications HTTP FIA, uniquement pour circuit, ce sera 289 995 dollars. La Shelby Cobra Daytona Coupé Bondurant réclame 394 995 dollars. Dernier point, vous devrez ajouter le prix du moteur et de la transmission de votre choix. En vente partout dans le monde.
Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux