Ford GT, pas intéressée par un record sur le Nürburgring ou ailleurs

La Ford GT vient de réaliser un joli chrono sur le Virginia International Raceway, de quoi donner des ailes et la confiance nécessaire à Ford Performance pour officialiser quelques performances sur une poignée de circuits triés sur le volet, le Nürburgring par exemple, non ? Ne comptez pas dessus.

"Nous n'avons pas l'intention d'aller chercher des records de tour sur le VIR ou sur d'autres circuits à l'avenir", voici la déclaration on ne peut plus claire d'un porte-parole de la branche sportive du constructeur de Dearborn. Pourtant, il salue le temps réalisé par la supercar en Virginie, d'autant plus que les conditions étaient loin d'être idéales, l'équipe réduite au strict minimum et que le pilote, Billy Johnson, ne s'était jamais rendu sur place.
Ford se range donc du côté de ceux qui considèrent. à l'instar du patron de Hyundai N (un ancien de chez BMW M) Albert Biermann, qu'un record sur le Nürburgring est une perte de temps. J'ajoute qu'historiquement, la GT40 avait pour objectif de concurrencer Ferrari or vous voyez beaucoup de Ferrari dans l'Enfer Vert, vous ? Pourquoi la GT devrait-elle donc se "rabaisser" à cet exercice ? Enfin, les 1 000 exemplaires de prévus sont vendus, inutile en conséquence de faire un coup marketing.

Via The Drive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars