FCA, c'est toujours Noël

FCA annonce plusieurs bonnes nouvelles qui concernent principalement le site d'assemblage de camions de Warren dans le Michigan. Le constructeur met un milliard de dollars sur la table et crée 2 500 emplois dans cette usine. Les 60 000 employés américains perçoivent quant à eux un bonus de 2 000 dollars.

Warren héritera de la production de la prochaine génération de pick-ups Ram HD, ils sont actuellement fabriqués au Mexique à Saltillo. Ce complexe industriel est amené à assurer l'assemblage de véhicules commerciaux pour une distribution globale.
Ce milliard s'ajoute à celui annoncé l'année dernière et qui concerne aussi Toledo, Ohio. Outre les Ram 2500 et 3500, Warren sera le lieu de naissance des Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer, ce qui signifie qu'ils reposeront bien sur un châssis à échelle.
Le président Donald Trump s'est fendu de deux tweets, il remercie Chrysler, se targue au passage (dans son habituelle modestie) de l'efficacité de sa réforme fiscale et se montre convaincu que les électeurs du Michigan sont très heureux d'avoir votés pour lui et Mike Pence.

Via FCA, Twitter (compte Donald Trump)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg