Doline au National Corvette Museum. la dernière Corvette "sauvable" enfin restaurée

Le 12 février 2014, une doline engloutit 8 Corvette au National Corvette Museum, dont certaines qui sont "historiques". Après évaluation des dégâts, il est décidé d'en restaurer trois et de laisser les autres en l'état. Le 12 février 2018 sonnera la fin du travail.

Le SEMA 2014 constitue l'occasion pour Chevy de montrer la 2009 ZR1 Blue Devil comme neuve, elle était il est vrai peu abîmée. La millionième Corvette part au centre de design de GM et nous revient sans bobo en septembre 2015.
La dernière rescapée, un modèle 1962, sera donc montrée à l'occasion du quatrième anniversaire de l'apparition du trou béant. Un certain David Donoho en a fait don au musée en 2011, il l'avait achetée après avoir économisé assez d'argent, il était encore au lycée, puis il l'a conservée durant un demi-siècle.
La restauration est signée daniel Becker, en charge de l'entretien et de la  conservation des Corvette du NCM, avec l'aide du conservateur Derek Moore et des autres membres du lieu. L'évolution des travaux pouvait être suivie par les visiteurs.

Via NCM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium