Dodge Grand Caravan, il aura finalement un successeur

Dodge devait devenir la marque sportive américaine de FCA, hors de question en conséquence de donner une succession au Grand Caravan, le Chrysler Pacifica devait se débrouiller tout seul. Ça, c'était avant, Marchionne fait volte-face dans ce dossier.

Finalement, le Dodge doit non seulement subsister mais surtout s'offrir une nouvelle vie. Le patron de FCA précise que le prochain continuera d'évoluer sur le segment des minivans. Il nous décrit l'actuel comme un produit extraordinairement peu cher et populaire, ses hommes doivent donc trouver une solution pour conserver ce qui constitue son attractivité, même s'il prend soin de préciser que la zone tarifaire ne sera probablement pas la même.
L'actuel Grand Caravan continue sa carrière pour encore 2,5 ou 3 ans, c'est long mais mais il est leader des minivans aux USA comme au Canada (ici de loin, 46 933 unités, - 9% contre 15 470 Toyota Sienna, + 15%, son dauphin) en 2017, même si tous ses acheteurs ne sont pas toujours heureux de leur acquisition. Son successeur restera assemblé à Windsor, il reposera logiquement sur la plateforme du Pacifica mais nous aurons cette fois-ci bien plus qu'un simple rebadging du Chrysler.

Via Allpar, Automotive News Europe

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium