Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Quelques nouveautés, dont une vraiment importante, des carnets de commandes ou de réservations qui se remplissent, une petite rumeur et un taxi de rêve sont au programme. Voyons tout ceci en détail.

- GM : la 2018 Buick regal GS effectue ses débuts canadiens au salon de l'auto de Montréal qui se déroule jusqu'à dimanche. Une nouvelle Chevrolet Spark GT, en réalité sa première génération, débarque en Colombie avec une refonte de l'extérieur et de l'intérieur. Ne vous attendez pas un dragster, la citadine reste animée par un 1,2 litre de 80 chevaux couplé à une BVM5. Apple CarPlay et Android Auto se commandent via un écran tactile 7 pouces. Le 2018 Cadillac Escalade, avec sa BVA10, est en vente au Moyen-Orient.
- Ford : La Mustang arrive fin mars au Brésil avec le 5 litres V8 de 466 chevaux. Onze jours après l'ouverture du carnet de commandes, l'ovale bleu indique avoir plus du double de réservations que les 47 Porsche 911, Audi TT, Mercedez SLC, BMW M6 et Chevrolet Camaro additionnées, ce qui en fait au moins 95. Conséquence de cet excellent démarrage, l'ovale bleu ajoute un autre lot de voitures. En Norvège, un taxi d'Odda a décidé de travailler avec une Focus RS. Il nous raconte son histoire et celle de sa monture, baptisée Foudre Bleue, dans la vidéo ci-dessous.
- FCA : la direction du constructeur est proche de prendre une décision au sujet d'un "Baby Jeep" qui viendrait se placer sous le Renegade. Si je vous mets cette info dans les brèves du monde, c'est parce que si ce modèle voit le jour, ce sera en Europe ou en Chine mais pas en Amérique du Nord. Le Grand Commander, réservé à la Chine, se dévoile avant une présentation formelle au salon de l'auto de Pékin. Basé sur la plateforme du Cherokee, même s'il s'inspire davantage du Grand Cherokee, il est animé par un 2 litres turbo décliné en deux puissances : 235 et 265 chevaux. Le verrons-nous en Amérique sous un autre badge ? À voir !
- Tesla : Premières réservations de Chine pour le Semi, Ruan Transportation Management Systems en veut 5.


Via GM, Ford, FCA, Autoweek, Inside EVs, The Automobilist

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium