2019 Ram 1500 Laramie Longhorn Edition, cowboy de luxe

Ram reconduit la finition Laramie Longhorn Edition sur son nouveau 1500. À l'instar de son prédécesseur, nous avons affaire à un pick-up de luxe dont l'ambiance s'inspire de l'univers des cowboys.

Extérieurement, la populaire teinte bicolore, avec une partie basse en marron, rempile mais si vous préférez une peinture monochrome, cela ne pose aucun problème. Notons par ailleurs des feux, adaptifs à l'avant, à LED, des pare-chocs chromés, des crochets d'attelage, des élargisseurs d'ailes, des marchepieds et un badging Laramie Longhorn Edition (portières avant, hayon) montés de série. Les jantes de 20 ou 22 pouces sont de la finition de votre choix.
Dedans, nous baignons dans une ambiance typique du sud des USA et les matières nobles ( cuir, bois, peau d'alligator) même si la connectivité n'est pas oubliée avec en particulier l'écran tactile de 12 pouces. Deux configurations de couleurs sont disponibles : Mountain Brown/Light Mountain Brown et Black/Cattle Tan. Tout est de série, sauf les assises chauffantes et ventilées derrière qui demeurent en option.
Pour le reste, rappelons que le 2019 Ram 1500 perd 225 livres ou 102 kg et qu'un système d'hybridation léger, baptisé eTorque, abaisse la consommation. Les capacités de remorquage grimpent jusqu'à 12 750 livres ou 5 783 kg.


Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium