2018 Saleen Sportruck, 700 chevaux

Saleen lève le voile sur son 2018 Sportruck à Scottsadle, Arizona, dans le cadre des enchères organisées par Barrett-Jackson. Il s'agit du dernier né d'une lignée de pick-ups sportifs qui a débuté à la fin des années 80 avec le Ranger et qui s'est poursuivie avec le S331 ou le Harley Davidson à compresseur pour Ford.

Le 2018 Saleen Sportruck accueille un 5 litres V8 gavé par un compresseur et qui bénéficie d'un système d'échappement maison. Sa puissance grimpe de 395 à 700 chevaux. Pour encaisser tout cela, le pick-up se dote d'une suspension dédiée à la course automobile avec de plus efficaces ressorts hélicoïdaux avant, des ressorts à lame arrière améliorés, des amortisseurs "performance" et une nouvelle barre stabilisatrice avant.
Disponible en cabine simple, SuperCab et SuperCrew, l'engin adopte un look agressif avec une calandre retouchée, un bouclier avant qui renforce les appuis aérodynamiques, des ailes élargies, des jupes latérales et un nouveau bouclier arrière. Les jantes alliage de 22 X 10 pouces sont chaussées par des pneus General Tire Grabber de taille 305/40/22. Treizwe teintes figurent au catalogue.
Dedans, nous trouvons une sellerie cuir bi-ton, un volant de la même matière, une instrumentation sur fond blanc, un nouveau pédalier et une plaque sérigraphiée.
Le 2018 Saleen Sport Truck est garanti 3 ans ou 36 000 miles (57 936 km).
Via Saleen

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine