Ford Fusion, l'avenir s'assombrit

En octobre, Ford déclarait que la prochaine Fusion passerait de 35 000 configurations possibles à 96 mais il semble que finalement, elle passera de 35 000 possibilités à 0, du moins en Amérique du Nord où son avenir s'assombrit.

Une chose est sûre, l'ovale bleu commence à informer ses sous-traitants de trouver de l'activité ailleurs, la berline ne sera en effet plus produite à Hermosillo, au Mexique, et son importation d'une autre zone géographique est loin d'être actée.
Si la future Focus américaine viendra de Chine, l'ovale bleu déclare dans un email qu'il n'envisage pas de faire de même avec la future Fusion, Mondeo dans ce pays, ici ou en Europe d'ailleurs. Oubliez également l'option espagnole, Valence n'a pas vocation à produire la prochaine génération de cette familiale.
Bref, la troisième Fusion, prévue en 2020, pourrait connaître une distribution limitée. Les ventes américaines de l'actuelle sont en baisse de 22% sur les 11 premiers mois de 2017 avec 192 179 unités. Ce chiffre demeure assez haut dans l'absolu mais tout indique que la chute va malheureusement continuer, le consommateur ne veut plus de berlines, juste des SUV, des multisegments ou des pick-ups.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium